David Benarousse : « C’était un match très agréable, qui permet aux Girondins de Bordeaux d’être provisoirement en tête de la Ligue 2 BKT »

A la fin du match entre les Girondins de Bordeaux et le Dijon FCO sur BeIn Sports, David Benarousse, commentateur de la rencontre, est revenu sur cette victoire bordelaise (2-1).

 

« On avait les yeux grands ouverts pour assister à cette cinquième victoire de la saison pour les Girondins de Bordeaux. Ils se l’a sont rendu plus difficile qu’ils n’auraient dû le faire d’ailleurs parce que le scénario de match était à leur avantage. Huitième minute, penalty justifié après la faute de Reda Benchaa sur Vital N’Simba. Josh Maja s’élance et elle est bien claquée, cinquième but de la saison et à ce moment-là ça fait 1-0 pour Bordeaux qui domine le match. Dilane Bakwa a, comme d’habitude, régalé et à la demi-heure de jeu Bordeaux déroule son football. […] Les Girondins de Bordeaux planent sur cette première période. Gaëtan Poussin, qu’on n’a jamais vu en première période, sera aussi l’un des héros de ce match-là. L’égalisation dijonnaise arrive de Mickaël Le Bihan qui oblige Clément Michelin a plier sur ce coup-là. Les Girondins sont à ce moment-là un petit peu dans le dur quand même avant l’éclair de génie, made in Géorgie ! Il avait eu 2-3 grosses situations de but Zuriko Davitashvili dans ce match. A ce moment-là, on pense que Dijon est cuit mais le DFCO a eu une occasion en or de Mattéo Ahlinvi mais Gaëtan Poussin est miraculé sur ce coup-là. Puis l’action qui va rendre Omar Daf furieux dans cette fin de match, c’est ce penalty non sifflé par Monsieur Hakim Ben El Hadj après cette faute dans la surface de réparation. Cette faute-là est nette même si nous aussi on a eu du mal à la voir. L’arbitre de l’a pas vu, l’erreur est humaine, il n’y a pas d’assistance vidéo en Ligue 2. C’était un match très agréable, qui permet aux Girondins de Bordeaux d’être provisoirement en tête de la Ligue 2 BKT après cette victoire 2 buts à 1 face à Dijon. »

Retranscription Girondins4Ever