David Guion : « Zuriko Davitashvili ? C’est de bon augure pour les Girondins »

En conférence de presse d’après match, David Guion s’est longuement exprimé sur celui qui a offert la victoire aux Girondins de Bordeaux face à Dijon (2-1), Zuriko Davitashvili.

« On voit qu’il a l’expérience, tout simplement. Il a déjà joué plusieurs saisons au haut niveau. Il a des matches internationaux. Vous avez bien vu, il était physiquement dans un petit creux à ce moment-là du match, mais lui, son pied n’a pas tremblé. Il a fait le bon choix, il savait ce qu’il allait faire. Ça nous amène cette efficacité. On l’avait déjà vu à l’entrainement. Mais cela nous amène surtout cette justesse technique dans la finition. Je pense que c’est de bon augure pour les Girondins ».

L’international géorgien a également déjà des automatismes avec Josh Maja ou Dilane Bakwa.

« C’est toujours pareil, quand ce sont des joueurs de qualité, des joueurs techniques, ils se recherchent. Les très bons joueurs c’est comme ça, ça va très vite, et ça a été aussi assez vite avec Dilane. On sent qu’il y a des automatismes qui peuvent se créer, et ce n’est pas facile. Ce que j’ai bien aimé, et cela prouve son caractère, c’est que Zuriko n’a pas renoncé. Il a continué… Il avait des bons joueurs en face de lui, qui avaient de la vivacité. Il est passé, il n’est pas passé, il n’est pas repassé, et puis à la fin il est passé, et il a fini. Il a eu aussi une très belle occasion à la première minute, et Baptiste Reynet sort un superbe arrêt. C’est un garçon qui va se créer des occasions, et c’est un atout offensif pour nous ».

Retranscription Girondins4Ever