David Guion : « C’est Emeric qui prend le ballon avant, et c’est le dijonnais qui lui tacle dessus. L’arbitre, sur ce coup-là, a été bien inspiré »

En conférence de presse d’après match, David Guion s’est exprimé sur cette action de fin de match, où il y aurait possiblement faute d’Emeric Depussay dans la surface, et donc penalty pour Dijon…

« Oui, parce que ça va très vite, et on se demande ce qui s’est passé. Je l’ai revu, et en effet, c’est lui qui prend le ballon avant, et c’est le dijonnais qui lui tacle dessus. L’arbitre, sur ce coup-là, a été bien inspiré. Mais vous ne savez jamais comment ça peut se dérouler… Cette fois-ci, c’était lucide. J’ai regretté un peu la faute sur Malcom avec les deux mains sur ses épaules, ce qui l’empêche de passer devant… Malheureusement, on aurait dû se rendre ce match bien plus facile sur cette première mi-temps. Mais cela veut dire aussi que les garçons sont dans le respect des principes de jeu, sont dans le respect du jeu qu’on souhaite mettre en place. Je trouve qu’encore une fois, ce succès me semble mérité ».

Quoi qu’il en soit, le coach des Girondins de Bordeaux souhaite retenu la première période, probablement la plus aboutie depuis le début de la saison.

« Oui, parce qu’il y a une bonne équipe, de bons joueurs en face. On a su, que ce soit tactiquement, sur les sorties de balle et aussi sur le nombre de situations devant le but… On a varié, on a eu des centres, on a eu du jeu intérieur, on a eu pas mal de choses… Il y a eu pas mal d’intensité dans tout ce que l’on a fait. Je trouve que c’était une première mi-temps bien accomplie. J’espère que dans le futur on continue, et on rééditera ce genre de performance, mais avec de l’efficacité »

Retranscription Girondins4Ever