[J9] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Dijon : Zuriko fait le show !

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Ce Samedi 17 Septembre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur neuvième match de championnat de Ligue 2 BKT. Dans un Stade Matmut Atlantique – René Gallice qui sonnait un peu creux mais avec une belle ambiance, les Girondins sont venus parvenus à battre un prétendant à la montée en Ligue 1.

Si le score ne reflète pas le contenu du match, les trois points sont là et font du bien aux Girondins. Bordeaux a dominé la première période et a pu inscrire un but sur un penalty justifié sur Vital N’Simba. Derrière Josh Maja, tireur attitré, n’a pas tremblé. Les situations dangereuses ont été nombreuses mais l’équipe a manqué de réalisme.

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le début de seconde période a été bon puis les bordelais ont commencé à reculer et moins jouer. Dijon en a profité pour égaliser suite à un beau mouvement conclu par Mickaël Le Bihan et par une glissade de Clément Michelin. Mais Bordeaux n’a pas abdiqué et les belles séquences de la recrue Zuriko Davitashvili ont fini par payer. Issouf Sissokho tacle un ballon dijonnais pour le donner à Aliou Badji, qui sert l’ailier géorgien. En toute fin de match Gaëtan Poussin sauvera les siens. L’état d’esprit est revenu et Bordeaux est leader provisoire de Ligue 2.

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Poussin : 7
Bokélé : 6
Barbet (c) : 5
Gregersen : 5 
N’Simba : 6
Fransérgio : 4
Ignatenko : 4
Lacoux : 5
Davitashvili : 7 
Bakwa : 6
Maja : 6

Guion : 5