Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Saivet, Ruiz, Elis, Dumont…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Aliou Cissé a bien entendu l’appel d’Henri Saivet pour un retour en sélection – voire pour la Coupe du Monde – mais le sélectionneur du Sénégal n’a pas souhaité encore rappeler l’ancien bordelais. « Oui Henri je le connais très bien. Il ne faut pas oublier qu’il a fait pratiquement 1 an sans jouer. C’est vrai qu’il est en train de sortir sa tête de l’eau à Pau où on le suit et il fait de très bonnes choses… Il y a 2 semaines c’est vrai qu’il marque deux buts sur coups francs. Ca ne veut pas dire qu’il faut le convoquer, mais il fait partie de ce noyau de 50-60 joueurs que nous avons. Il reste 1 mois et on verra. Il y a de la concurrence à son poste…».

L’analyste vidéo depuis trois saisons de l’Olympique Lyonnais, Maeva Ruiz a quitté le staff, elle qui arrivait en provenance des Girondins de Bordeaux. Vraisemblablement, elle va tenter une nouvelle aventure à l’étranger. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. Une nouvelle aventure va débuter, cette fois ci à l’étranger, a-t-elle écrit sur ses réseaux. Après ces 3 belles saisons au sein de la famille OL, je tiens à remercier tout ce beau monde que j’ai pu connaître au sein du club ».

Blessé pour plusieurs jours, pour ne pas dire semaine, Alberth Elis n’ira pas en sélection. Comme attendu, le sélectionneur ne l’a pas appelé pour les prochaines rencontres amicales de son équipe. Il se soignera donc à Bordeaux.

Stéphane Dumont, après la victoire de son équipe, Guingamp, face à Saint-Etienne, s’est félicité d’avoir gagné contre les trois équipes descendues de Ligue 1 la saison dernière (via beIN Sports). « C’est un très beau match avec de l’intensité, le fait d’avoir du monde au stade à 15h le samedi avec une équipe qui va de l’avant même quand c’est difficile, on est satisfait. Gagner avant la trêve c’est toujours agréable, face à Saint-Étienne d’autant plus. C’est un beau moment, on a gagné cinq matchs sur huit, on vient de battre les trois équipes qui descendent de L1, Metz, Bordeaux et Saint-Étienne […] On est troisième avec un match en retard, c’est très intéressant, on est là en tout cas ».