David Guion : « Les garçons ont certainement senti une forme d’injustice par rapport au contenu »

En conférence de presse d’après match, David Guion s’est montré heureux de ce match arraché par les Girondins de Bordeaux face au Dijon FCO (2-1).

« J’avais demandé que les joueurs fassent preuve un peu plus de personnalité, de caractère, parce qu’on sentait, notamment sur le dernier match, que ça nous manquait. D’aller provoquer les choses de montrer plus d’intensité encore dans les endroits un petit peu plus chauds. A ce titre-là, dans le dernier quart d’heure, j’étais satisfait. En effet, on est allé chercher cette victoire avec ce joli but. Les garçons ont certainement senti une forme d’injustice par rapport au contenu du match. On en avait parlé dans la semaine, j’en avais parlé avant le match. Ensuite, sur ces 7-8 minutes, on a eu à nouveau pas mal de péripéties… On a un peu bricolé, et avec les sorties de Stian (Gregersen) et de Yoann (Barbet) également, on a enlevé Fran, donc on n’avait plus de joueurs athlétiques, plus de joueurs de tête. On a fait rentrer que des nains, donc c’était difficile de lutter sur les coups de pied arrêtés, et là-dessus, Gaëtan (Poussin) nous a sortis l’arrêt qu’il fallait ».

Pour une fois, le scénario est favorable aux bordelais.

« On a eu de la personnalité. Ceux qui réussissent, c’est ceux qui montrent de la personnalité, du caractère, à travers les rencontres, et ça nous avait manqué à Saint-Etienne. Là, les garçons ont répondu présent, et c’était important de gagner ce match. Je trouve, comme je leur ai dit, que ça validait les deux mois de travail, les deux mois de compétition, plus le mois de préparation. Ça valide un bel été pour les garçons. Cinq victoires, c’est mérité pour les garçons ».

Retranscription Girondins4Ever