David Guion : « On est à un quart de la saison et c’est vrai qu’on peut faire un petit bilan »

En conférence de presse d’après match, David Guion a été questionné sur le premier bilan de la saison en Ligue 2 des Girondins de Bordeaux. En effet, nous arrivons, au bout de 9 journées, à un quart du championnat. Le club au scapulaire en est à cinq victoires, deux matches nuls, et deux défaites.

« L’idée était surtout de finir ce premier cycle de neuf matches. On est à un quart de la saison et c’est vrai qu’on peut faire un petit bilan. On va se poser tranquillement, on va regarder tout ça, et on va regarder par rapport à notre projet de jeu ce que l’on a mis en place, l’intégration aussi des recrues. Ça aussi c’est important dans notre projet. Je trouve qu’en effet, sur ces neuf journées, d’un point de vue comptable, c’est vraiment une très bonne entame. Mais vous connaissez les raisons du pourquoi je dis ça ».

La trêve arrive cependant à point nommé puisque l’infirmerie des Girondins se remplit, avec encore potentiellement une blessure face à Dijon : Stian Gregersen. Une blessure qui s’ajoute à celles de Junior Mwanga, Logan Delaurier-Chaubet et Alberth Elis (voire Jacques Ekomié).

« Alors, Stian (Gregersen) a senti une contracture derrière la cuisse. Et puis Yo(ann Barbet) avait des crampes. Il ne pouvait plus continuer »

Retranscription Girondins4Ever