Tom Lacoux : « C’est un très très bon joueur, il est assez difficile à prendre »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

En zone mixte et sur ARLTom Lacoux est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à Dijon (2-1).

« Bien sûr qu’on est contents. Après la prestation qu’on a faite à Saint-Etienne, on avait à cœur de faire un bon match, et de le gagner. C’est ce qu’on a fait, donc on est très contents. Je pense qu’on aurait pu se le rendre plus facile. En première mi-temps, on a deux-trois occasions franches, et si on marque sur ça, on est plus tranquilles pour entamer la seconde mi-temps. Mais on a un état d’esprit très costaud, et c’est ce qui nous a permis, comme aujourd’hui, de nous sortir de cette situation où il y avait 1-1, en marquant ce but qui nous permet de gagner le match ».

Le milieu de terrain bordelais s’est exprimé sur la baisse de régime de son équipe en seconde période.

« Je pense que les dijonnais sont venus nous chercher plus haut. C’est ce qu’on a eu du mal à gérer, et qu’on aurait mieux dû gérer. Il aurait fallu rester sereins malgré le pressing. En réglant ça, on aurait pu passer une seconde période plus tranquille […] Sur l’action du but, je pense qu’on peut être aussi plus présents sur les seconds ballons. Mais en effet, oui, il y a eu une glissade (de Clément Michelin), mais on arrive à s’en sortir au final ».

Enfin, il livra quelques mors sur Zuriko Davitashvili.

« C’est une première parfaite, je pense qu’il en est aussi satisfait. C’est un très, très bon joueur, il a su le montrer sur ce match et sur ce but. S’il fait autant de différences à l’entrainement ? Bien sûr, à l’entrainement, il est assez difficile à prendre. C’est un joueur qui est très remuant. Il a de grosses qualités »

Retranscription Girondins4Ever