Dominique Armand : « C’est quelqu’un qui avait montré de belles choses à Bordeaux, des promesses… qui est parti très tôt, très jeune »

Dans Soir de Ligue 1 sur Canal +, Dominique Armand, consultant, s’est exprimé sur Adam Ounas, désormais joueur du Lille OSC et buteur face à Toulouse.

 

« Il est arrivé très tard (dans ce mercato), au tout dernier moment. C’est quelqu’un qui avait montré de belles choses à Bordeaux, des promesses… qui est parti très tôt, très jeune, à 20 ans à Naples. Cela faisait cinq ans qu’il était à Naples sous contrat parce que finalement ça a été compliqué pour lui de briller à Naples. Il a été prêté à Nice, à Cagliari, à Crotone. La saison dernière il était à Naples mais il a été deux fois titulaire seulement et jamais lors de l’année 2022. Il a eu du mal à se faire une place dans cet effectif et c’est bien pour lui de revenir dans un club à sa ‘dimension’ et où il va pouvoir retrouver de la confiance, du volume et des stats probablement. »

 

Aline Riera, consultante, s’est également exprimée :

« C’est un jeune joueur, il est parti à mon avis trop tôt. Il n’avait pas eu le temps de confirmer toutes ses qualités. Ce que je trouve intéressant sur le recrutement c’est que l’équipe de Lille lui convient parce qu’on travaille beaucoup sur la transition. On essaye d’être un peu plus solide défensivement même si pour l’instant Lille a pris un but à chaque match mais normalement c’est une des bases de travail et c’est un joueur, on l’a vu dans toutes ses prises de balle, il essaye de jouer, de mettre de la vitesse. Dès qu’il prend le ballon il va vers l’avant, il va percuter. Tout ça va amener avec Jonathan Bamba de l’autre côté. […] Même si pour l’instant il a 60-70 minutes il va apporter et progresser mais pour moi c’est une bonne pioche pour Lille. »

Son entraîneur Paulo Fonseca, s’est exprimé sur l’international algérien :

« Il apporte une chose importante à l’équipe : son talent individuel. Il apporte des choses différentes à notre jeu, il est imprévisible, très bon techniquement, dans le un contre un. Mais il n’est pas encore à 100 % physiquement car il n’a pas beaucoup joué ces derniers mois. Quand il sera mieux dans ce domaine, il pourra nous apporter encore plus. »

Retranscription Girondins4Ever