[Officiel] Emeric Depussay prolonge aux Girondins de Bordeaux

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

On ne l’avait pas forcément venu venir et dans un sens tant mieux pour le joueur, le club vient d’annoncer la prolongation de contrat d’Emeric Depussay avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en Juin 2025. Il était auparavant lié avec Bordeaux jusqu’en Juin 2023.

Emeric Depussay est un jeune milieu défensif âgé de 20ans. Il avait signé son premier contrat professionnel en Juin 2020 en compagnie d’autres jeunes comme Logan Delaurier-Chaubet mais aussi Johab Pascal ou Yassine Boujouama. Il a démarré aux Girondins en 2014 et a gravi tous les échelons du centre de formation, des U17 régionaux jusqu’aux professionnels.

Sa première apparition en pros justement, date du mois de Janvier dernier, quand une bonne partie des jeunes avaient du aller jouer un match de Coupe de France à Brest, suite à de très nombreux cas de Covid dans l’effectif bordelais. Le joueur avait d’ailleurs déclaré à l’époque qu’il se sentait de mieux en mieux.

« Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux sur le terrain, je prends du plaisir, tout va bien […] Je sens que le fait de partager les séances avec les pros me fait vraiment beaucoup progresser. Je sais que je ne suis pas loin mais il reste encore une étape importante à franchir. Je vis une année charnière pour la suite pour franchir le cap du haut niveau. »

Le cap, il l’a aussi sans doute franchi quand Malcom Bokélé était parti en prêt du côté de Villefranche-Beaujolais pendant le dernier mercato hivernal, lui laissant le brassard de capitaine de la réserve. La saison passée il a disputé 22 matchs en National 2 pour 2 buts inscrits. En match de préparation cette été, il a même dépanné quand David Guion manquait à certains postes. Il a évolué latéral droit mais aussi ailier gauche sans rechigner et a même inscrit un but à Orléans.

Nous souhaitons à Emeric de s’épanouir, de progresser et d’exploser avec les Girondins cette saison.