[J9] Les Tops/Flops de Marc (Débriefeur) : « Mon top N°1 sur ce match-là c’est Stian Gregersen que j’ai juste trouvé énorme ! »

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Marc a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Dijon, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE MARC :

Fransérgio / entrée de Michelin / Bakwa

« Je n’ai pas trop aimé le match de Fransérgio. Le problème c’est que c’est assez délicat de la juger pour moi. Il est capable de bien se positionner pour être un bon relayeur dans le jeu et quand on le trouve et que ça peut jouer vite il est pas mal. Mais dès qu’il y a quelqu’un sur lui il disparaît donc c’est assez problématique. Je pense que toute équipe qui va préparer son match, sait comment museler Fransérgio et comme on n’a que trois joueurs au milieu ça devient compliqué. Je n’ai pas trop aimé la rentrée de Clément Michelin, je trouve que ça manque encore de complémentarité. Le problème c’est que c’est compliqué de rentrer en cours de match avec un Malcom Bokélé qui doit aller en défense centrale. Je n’arrive pas à être rassuré, c’est un peu bête mais c’est un petit flop. Et le dernier joueur sur lequel je n’ai pas réussi à être fan, je suis désolé mais sur ce match-là Dilane Bakwa ne fait pas toujours les bons choix et j’aimerai qu’il soit un petit peu moins obnubilé par le fait de marquer. Ce sont des petits flops mais c’est vraiment pour en donner 3. »

 

TOPS DE MARC :

Gregersen / N’Simba / Poussin

« J’ai mis Vital N’Simba, ça fait plaisir de revoir enfin un arrière gauche à Bordeaux. Je crois que le dernier qui m’a fait vibrer c’est Benoît Trémoulinas donc ça  fait plaisir. Il est vraiment très, très intéressant. En deuxième top je vais mettre Gaëtan Poussin même s’il a eu la réussite avec lui sur ce match-là. Même s’il y a hors-jeu, il fait un double parade qui est intéressante. Je pense qu’il est aussi en train de se remettre la tête à l’endroit, ce n’est pas simple. On a su le mettre dans les flops quand il a fait une erreur de jugement sans gravité. Là, mine de rien il fait le déplacement, il nous permet de repartir avec deux points de plus, je voulais le souligner. Mon top N°1 sur ce match-là c’est Stian Gregersen que j’ai juste trouvé énorme ! Dans la continuité des matchs depuis le début de la saison, je pense qu’il a manqué sur le dernier et c’est vraiment un joueur intéressant. J’espère que la blessure n’est pas trop grave. La trêve internationale arrive au bon moment pour les Girondins de Bordeaux donc on va en profiter, soigner les petits bobos, recharger un petit peu les batteries et repartir dans 2 semaines. Il me rappelle le joueur quand il est arrivé à Bordeaux et non pas le joueur qu’on a vu l’an dernier. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)

Photo DFCO