[J9] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : « Il a réussi à marquer ce but à la fin du match donc bravo à lui, c’est totalement mérité »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Dijon, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT.

 

FLOPS DE JULIEN:

Fransérgio / Ignatenko / entrée de Michelin

« Fransérgio est toujours limite dans l’implication notamment, dans l’impact physique. On le voit que c’est un joueur qui a du bagage technique, il pourrait être intéressant au milieu de terrain grâce à sa technicité. Le problème c’est qu’il est souvent pris par ce manque de vitesse, il est souvent pressé, il perd souvent des ballons parce qu’il voit les adversaires arriver vite sur lui. Là maintenant, à ce niveau-là, je trouve qu’Issouf Sissokho est largement au-dessus et qu’il faudrait faire jouer Issouf Sissokho à la place de Fransérgio. Puis j’ai du mal avec le duo parce que même Danylo Ignatenko je le mets dans les flops. Certains vont dire qu’il est dans la combativité, il tacle tous les ballons… Oui, je ne remets jamais ça en cause, il est dans la combativité, parfois il est un peu limite, il a encore pris un carton jaune, ça commence à faire beaucoup quand même depuis le début de la saison… Je trouve dommage, il rate trop les relances et finalement, entre Fransérgio qui est trop lent et Danylo Ignatenko qui techniquement est un petit peu en-dessous et plus faible que les autres, je trouve que notre milieu de terrain perd en qualité. Par moments, et on l’a vu avec ce fameux trou d’air, je pense que ça vient de ce milieu de terrain qui n’est pour l’instant, pas à la hauteur des attentes qu’on devrait en avoir. Seul Tom Lacoux surnage encore un peu dans ce milieu de terrain, même s’il ne fait pas un match extraordinaire, mais il fait mieux que les deux autres sur l’ensemble du début de saison. Pour terminer, Clément Michelin qui fait une rentrée très limite dans ce match, dans le positionnement. Il a failli faire une faute à la fin qui aurait pu nous coûter cher. Certes son entrée fait du bien par ses coups de pied arrêtés parce que c’est lui qui les tire, notamment les corner, il a tenté 1 ou 2 centres mais je trouve que Malcom Bokélé est tellement au-dessus en ce moment côté droit. On a bien vu que Clément Michelin allait devoir cravacher pour réussir à piquer la place de Malcom Bokélé sur ce côté droit. »

 

TOPS DE JULIEN :

Davitashvili / Gregersen / N’Simba

« J’ai mis Zuriko Davitashvili en premier parce que pour une première, certes à des moments donnés dans le placement, dans certaines ententes, dans certains moments ça a été compliqué pour s’entendre avec certains coéquipiers, mais il a toujours tenté en tout cas. On nous avait prévenu que c’était un joueur qui allait tenter, c’est ce qu’il a fait et ça a réussi puisqu’il a réussi à marquer ce but à la fin du match donc bravo à lui, c’est totalement mérité. Puis deux autres joueurs, Stian Gregersen qui pour moi a été énorme sur ce match, un vrai roc. Cela fait du bien de voir un joueur comme ça, on a l’impression que personne ne peut le passer puis en plus il amène offensivement de temps en temps. Il passe, il essaye de tenter des choses en passant la ligne médiane et en tentant d’apporter le surnombre, c’est très intéressant. Puis Vital N’Simba, ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un latéral gauche de cette qualité donc ça fait beaucoup, beaucoup de bien de voir ce joueur. Dans l’ensemble, excellent match des Girondins de Bordeaux et c’était important de le dire même s’il y a eu effectivement ce moment où ils ont laissé complètement cette équipe de Dijon revenir dans le match et égaliser. »

 

Retranscription Girondins4Ever

 

Le podcast de l’après-match :

Forever (foreverlaradio.fr)