Djamel Belmadi : « La question est claire et je vais répondre clairement : oui, depuis 4 ans, j’ai contacté ces joueurs et plus que contacté »

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, est longuement revenu sur l’absence de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, en sélection. S’il ne cite jamais l’ex-bordelais directement, la presse algérienne sait qu’il est concerné, au même titre que Houssem Aouar.

« Il y a beaucoup de rumeurs, de palabres. Nous, nous n’avons rien dit. Après, pour être sincère, il y a des choses qui évoluent avec certains joueurs et qui apparaîtront dans les dates FIFA à venir. Si je ne publie pas ma liste élargie, ce n’est pas sans raison. Pour les autres, il faut, pour qu’ils soient sélectionnables, qu’ils fassent leurs démarches. La FAF ne peut rien faire sans leur aval. La question est claire et je vais répondre clairement : oui, depuis 4 ans, j’ai contacté ces joueurs et plus que contacté. Si vous avez envie d’aller trouver ces joueurs-là, vous êtes des journalistes, c’est votre travail, allez les voir, et allez leur demander ‘est-ce que tu as été contacté ?’. Même, développez, ‘on t’a bien expliqué le projet ?’. Mais pas convaincre. Je ne convaincs personne pour aller en Equipe nationale, mais pas contre, j’explique un peu ce qui se passe. Parce que je connais, je sais d’où tu viens, surtout ceux qui viennent de France… je sais exactement la composante, les tenants et les aboutissants […] Un joueur m’a dit clairement qu’il venait. On le verra, inchaAllah, à la prochaine trêve. Sinon, peut-être qu’un joueur n’est pas prêt aujourd’hui et qu’il le sera à 23 ans, apportant 10 ans d’EN ! Vous voulez tout savoir tout de suite dès le départ […] Je serai très attentif à la réponse des joueurs. Je les protège pour les voir arriver sous mon mandat ou sous celui d’un autre, mais s’ils mentent demain, eux ou leur entourage (comme le papa qui joue sur les deux tableaux)… ».

https://twitter.com/footalgerie213/status/1571452123379912707?s=20&t=yn7u-JWAqWV3OxvGYHvtng