Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Palis, Tchouaméni, Adli, Blanc, Gilles…)

(Photo by Manuel Reino Berengui/DeFodi Images) – Photo by Icon sport

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Sur 100% UBB, l’émission de France Bleu Gironde, l’arrière castrais, Geoffrey Palis, s’est confié sur le fait de retrouver Chaban Delmas le week-end dernier. Par la même occasion, il évoqua les Girondins. « Castres, c’est 10-12 000. C’est impressionnant de venir à Chaban. En plus, quand j’étais petit, j’étais supporter des Girondins de Bordeaux donc je venais voir les matches à Chaban donc ça a encore une signification qui prend plus d’ampleur. 30 000 personnes, ça fait du monde. C’est assez impressionnant » .

Sur beIN Sports, l’ancien attaquant de Lyon et du Barça, Sony Anderson, évoqua l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni« C’est un taulier. Quand on voit sa progression, ses interviewes, sa sérénité, son calme… C’est du plaisir. Et on sait qu’il a le talent, que ça ne lui fait pas peur de jouer à côté de Kroos, Modric, et surtout de remplacer Casemiro. On parle beaucoup de son jeu de récupération, mais il y a aussi son jeu de tête. Il sera titulaire avec les Bleus à la Coupe du Monde. Dans le milieu de terrain, c’est celui qui est le plus en forme des joueurs français ». Il fut d’ailleurs passeur décisif, encore, pour le derby d’hier soir.

https://twitter.com/ATchouameni18/status/1571580669788028929

Yacine Adli a très peu de temps de jeu depuis le début de saison, et n’a pas été retenu dans la liste de joueurs du Milan pour la Ligue des Champions. Le coach milanais, Stefano Pioli, a fait le point : « Il n’y a pas de conflit avec les joueurs de mon équipe. Je suis heureux d’avoir des joueurs comme Yacine Adli, Malick Thiaw, Sergiño Dest et Aster Vranckx, mais il leur faut encore du temps pour comprendre certains mécanismes. Je peux dire sans problème que tous donnent le meilleur d’eux-mêmes, en gardant comme objectif final de me convaincre qu’ils sont prêts à jouer un rôle de premier plan dans cette équipe ». 

Après son départ d’Al Rayyan, Laurent Blanc pourrait s’engager en Grèce et rejoindre un certain Hwang Ui-Jo. En effet, selon un journaliste du media grec référence Sportime, des négociations avancées seraient en cours entre Laurent Blanc et l’Olympiakos. Nul doute que Christian Karembeu, son ex-coéquipier en équipe de France, joue actuellement un rôle.

https://twitter.com/choria80/status/1571611467086172161?s=20&t=x0kOU1_XxUuA0p0hz0QLmg

Comme attendu, l’ancienne défenseure des Girondins, et internationale canadienne, Vanessa Gilles, arrive sous forme de prêt et sans option d’achat, à l’Olympique Lyonnais. Elle ne sera donc lyonnaise que jusqu’au 30 juin 2023.

OL