Aurélien Tchouaméni : « Oui, je vois les Girondins remonter. Je suis de tout coeur avec eux »

Aurélien Tchouaméni s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, son club formateur, dont il suit la saison en Ligue 2.

« Bien sûr que je suis les Girondins de Bordeaux ; j’ai la chance d’avoir beIN donc je regarde tous les matches quand je le peux. Je pense qu’ils font un début de saison cohérent, avec beaucoup de jeunes joueurs que je connais parce qu’on était au centre de formation ensemble : Dilane Bakwa fait un gros début de saison, Malcom Bokélé, Junior Mwanga, Logan Delaurier-Chaubet, Josh Maja avec qui j’étais aussi, Gaëtan Poussin dans les buts qui enchaine les matches… Donc je suis content pour eux. Le club a mis quelque chose de bien en place pour essayer de remonter, et c’est tout le mal que je leur souhaite »

L’ancien bordelais a également un peu aidé le club avec son transfert, remboursant une belle partie des dettes.

« J’ai tout fait pour eux, même l’année dernière j’ai pris un carton rouge quand j’ai joué contre eux (rires), pour essayer de leur faire gagner le match contre Monaco (sourire). Mais malheureusement pour eux, il y a eu quand même match nul. Après, si j’ai pu les aider financièrement grâce à mon transfert, comme Jules (Koundé) ou Zaydou (Youssouf), tant mieux… Cela permet au club de pouvoir survivre »

A t-il eu peur que les Girondins disparaissent ? Vont-ils remonter cette année ,

« Oui, j’ai eu peur, comme beaucoup d’amoureux du football je pense. Bordeaux est une figure du football français. Là, la Ligue 2, on va dire qu’ils ont limité la casse. Quand ça parlait de National, de dépôt de bilan, ça faisait vraiment peur. Mais aujourd’hui, je pense qu’ils sont en train de restructurer le club, et on espère qu’ils vont pouvoir remonter le plus rapidement possible. Si je les vois remonter cette année ? Oui, je les vois remonter. Ils ont fait un gros début de saison, sans les recrues qu’ils avaient. J’espère que les recrues vont encore apporter un petit plus à cette équipe, et je suis de tout cœur avec eux ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1571930638818615304