Pierre Ducasse : « Dans l’objectif de montée, il faut avoir un bon gardien qui fait gagner des points. Je suis content pour lui, parce qu’en plus c’est quelqu’un de très bien »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pierre Ducasse, a été questionné sur le joueur à ressortir de ce début de saison bordelais.

« Le nom marquant pour moi de ce début de saison ? Je vais jouer l’affect parce que je l’adore, mais en soulignant également ses performances en même temps. Je vais dire Gaëtan Poussin, parce qu’il partait avec un héritage des gardiens de but ces dernières heures aux Girondins, qui était compliqué à assumer. Il n’a jamais rien dit, il a travaillé, il a attendu son tour. Aujourd’hui, il a fait douter les gens pour le poste de numéro 1, et il a gagné sa place sur le terrain et nulle part ailleurs. Dans l’objectif de montée, il faut avoir un bon gardien qui fait gagner des points, et ça a été le cas ce week-end face à Dijon. Ce seront peut-être deux points qui vont compter. Je mettrai donc Gaëtan en avant pour son nombre de clean-sheet et son début de saison, ainsi que ce qu’il a réussi à consolider alors qu’il partait de loin ».

D’autant qu’entre la saison dernière, l’intersaison, et Jonas Lössl, Gaëtan aurait eu de nombreuses raisons de baisser les bras.

« Il n’a jamais rechigné en étant deuxième gardien, en donnant de son temps, de sa personne, pour pousser Benoit Costil tous les jours à l’entrainement, à rester sur le terrain pour que les attaquants puissent travailler la saison dernière, dans une situation extrêmement compliquée mentalement… Puis, une intersaison où il ne savait pas si son contrat allait survivre ou non, puisqu’il était au club, et la survie il en était question jusque-là… Une fois que le club a été maintenu, il y a eu des noms qui sont sortis, il y a eu Jonas Lössl qui est arrivé… Pas mal de choses se sont passées. Le poste de gardien de but est très attendu par rapport à tout ce qui s’est passé l’année dernière sur ce plan-là. Au final, on ne l’a jamais entendu, il n’a fait que travailler, et il a rempli pleinement son rôle. Je suis content pour lui, parce qu’en plus c’est quelqu’un de très bien ».

Retranscription Girondins4Ever