David Guion : “Quand on voit les performances de Junior Mwanga, ça interpelle et il faut chercher pour pouvoir l’intégrer dans le onze”

    Il a toujours été dit que David Guion souhaitait évoluer en 4-4-2 cette saison avec les Girondins de Bordeaux en Ligue 2, chose que le principal intéressé n’a jamais niée. Mais le coach bordelais a surtout été pragmatique, en trouvant le système adéquat pour mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions, en attendant d’avoir des recrues et donc d’autres possibilités. Dans Sud Ouest aujourd’hui, il évoque juste ces systèmes, tout en se projetant vers d’autres possibilités.

    “En L2, il y a des choses intéressantes à faire dans les deux surfaces. C’est pour cela que j’ai demandé aux dirigeants un attaquant. La difficulté, ce week-end par exemple, est que si j’avais démarré en 4-4-2, je n’avais plus de joueurs offensifs sur le banc. Il est important d’avoir de la fraîcheur en fin de match. Le souci, c’est l’absence d’Elis. En L2, il y a deux critères prédominants : ne pas avoir de blessés et avoir un bon banc de touche. On a trouvé un équilibre, on va maintenant travailler doucement vers d’autres systèmes, un 4-4-2 ou avec trois défenseurs axiaux. Quand on voit les performances de Junior Mwanga, ça interpelle et il faut chercher pour pouvoir l’intégrer dans le onze”.

    Car oui, les performances de Junior Mwanga ne sont pas passées inaperçu pour David Guion, qui a aussi dans un coin de la tête de jouer avec trois défenseurs centraux : Stian Gregersen, Yoann Barbet et Junior Mwanga.

    “Non, il (Junior Mwanga) est à égalité (avec les deux autres)… Je dirai que Stian (Gregersen) a pris de l’envergure. Il est plus tranchant que l’an dernier, plus attentif dans la couverture dans son dos. Avec la confiance qu’il a aujourd’hui, il y a des buts qu’on n’aurait pas pris la saison dernière”.

    https://twitter.com/VinceRomain/status/1571917746602143745?s=20&t=2DUKWfyJk_L87wAZgtPV4g