Vanessa Gilles : « C’est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer »

OL

La défenseuse internationale canadienne Vanessa Gilles quitte Angel City FC et la NWSL pour rejoindre cette saison l’Olympique Lyonnais, en prêt. La joueuse s’est exprimée sur le choix de ce départ rapide des Etats-Unis, elle qui avait choisi de quitter il y a quelques mois les Girondins de Bordeaux.

« Malheureusement, je ne serai pas en mesure de terminer la saison avec les filles Angel city et aider le club pour les playoffs. Ce n’était pas une décision facile à prendre de partir en milieu de saison, surtout sans pouvoir vous remercier comme il se doit de nous avoir aidées à nous sentir chez nous à Los Angeles et de faire en sorte que chaque match à domicile soit si spécial ! Je voulais aussi dire merci au front office d’Angel City (vous savez qui vous êtes), vous êtes incroyables, et à mes coéquipières, qui ont dû faire face à mon humour incroyable, je ne doute pas que vous puissiez faire ces playoffs et couronner cette incroyable saison inaugurale ! Mais pouvoir signer avec Lyon et vivre le rêve de toutes les compétitrices de jouer en Ligue des Champions et de disputer des trophées est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. Je suis incroyablement fière et heureuse d’annoncer que je serai à Lyon pour le reste de la saison européenne et j’espère que tous les Angelinos comprendront ma décision. J’ai hâte de retourner sur les terrains, d’être ici, et je suis fière de rejoindre un tel club avec huit Ligues des Champions au compteur… Donc j’ai très hâte et je suis très fière. C’est l’OL, ça ne se refuse pas, l’histoire de l’OL parle d’elle-même. Ça donne envie à tout le monde ».

Bruno Cheyrou, DS de la section féminine de l’OL, s’est lui aussi exprimé.

« C’est malheureusement un recrutement par rapport à la grave blessure de Griedge Mbock, et on n’avait pas forcément prévu au départ de recruter une défenseure centrale. Mais les circonstances font qu’on a dû réagir. On est très satisfait au club, que ce soit Sonia, le Président, Vincent, d’avoir réussi à faire signer Vanessa parce qu’elle correspond parfaitement à ce qu’on recherchait, avec de l’expérience, une connaissance du football français et du haut niveau, avec la sélection canadienne. Elle vient dans ce cadre-là, pour nous apporter toute sa force, son expérience, et ses qualités ».

https://twitter.com/OLfeminin/status/1571929621020278784?s=20&t=oUpVd1NfZi_Wswll0qadww

https://twitter.com/OLfeminin/status/1571891874926919681?s=20&t=oUpVd1NfZi_Wswll0qadww