Aliou Badji : « Quand j’étais petit, j’étais venu faire des tests ici au centre donc c’est un club que je connais déjà »

Le club des Girondins de Bordeaux a publié une interview sur Aliou Badji, nouvel attaquant des Marines et Blanc débarqué en provenance du club d’Amiens. Il s’est exprimé sur ses qualités, son rôle, son parcours et son modèle de joueur.

« Bonjour à tous, c’est Aliou Badji, nouvel attaquant des Girondins de Bordeaux, j’ai 24 ans. Je suis quelqu’un qui aime la profondeur et j’ai beaucoup travaillé ça durant mes passages dans mes anciens clubs. J’aime aussi décrocher des fois et participer au jeu, je suis bon dans les duels aérien. Je suis à l’aise des deux pieds, je finis du pied gauche et du pied droit aussi. Jouer à deux attaquants ça me plait beaucoup puisque à chaque fois je cherche la complémentarité avec l’autre attaquant et c’est difficile pour les défenseurs. Cela fait plaisir pour un attaquant quand tu te vois marquer des buts et j’aide beaucoup mon équipe. Je serai patient ici et j’espère que je pourrais faire plus ou la même chose, ce sont mes objectifs. J’ai beaucoup appris, c’est une belle expérience pour moi, d’acquérir la connaissance. Je suis très content d’avoir gagné la Ligue des Champions (africaine) car ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai aussi gagné la Coupe de Suède. Cela m’a permis de connaître beaucoup de pays et de connaître beaucoup de langues notamment. Cela me sert et je pense qu’à mon arrivée en France l’année dernière, ça m’a beaucoup aidé. Je pense que ça va beaucoup m’aider cette année aussi, avec beaucoup de succès. A la base, quand j’étais un peu petit, j’étais venu faire des tests ici au centre donc c’est un club que je connais déjà. J’ai décidé de venir parce que c’est un grand club, un club historique. Je pense qu’on va vite monter en Ligue 1, on est sur la bonne voie j’espère et on croise les doigts. Mon modèle c’est Didier Drogba, j’aime bien sa façon (de jouer), sa personnalité. C’est quelqu’un qui m’inspire beaucoup, je suis tout le temps devant ses vidéos et quand j’étais petit c’était Didier Drogba, je kiff trop son style de jeu. Encore merci pour les encouragements et venez à chaque match, venez nombreux nous supporter et nous donner de la force. Allez Bordeaux, on va le faire ! »

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/girondins/status/1572239495872876544?s=20&t=_8xy_gb0NYQ7BtVDSyxx1Q