David Guion : « Je fais du yoga de manière hebdomadaire »

(Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a été invité à expliquer son calme quasi permanant.

« On me pose toujours cette question-là… On doit surtout auprès des joueurs montrer qu’on est calme, parce que je pense que les joueurs sont réceptifs à ça. En plus, il y a la personnalité, il faut être soi-même, et je ne pense pas être quelqu’un de trop nerveux ».

Franck Chalençon, l’actuel coach de la réserve du Stade de Reims, explique que l’entraineur bordelais pratique du Yoga.

« Ce n’est pas un secret, c’est qu’il travaille énormément sur lui, sur la gestion de ses émotions, sur lui-même. Quand j’ai commencé à travailler avec lui, j’étais un très jeune entraineur, et il m’a vite fait comprendre que pour bien connaitre les autres, pour être à l’écoute et réceptif, il fallait déjà bien se connaitre. Je pense qu’il fait encore aujourd’hui du yoga. Même nous, à la formation, il nous avait invité à cette pratique qui nous faisait beaucoup de bien »

David Guion confirma cette pratique, sans pour autant la transmettre encore à ses joueurs.

« Oui, je fais toujours du yoga, au niveau hebdomadaire. Si je le propose à mes joueurs ? Non, ici, je ne l’ai pas encore mis en place. Je l’avais fait au niveau des jeunes. Après, au niveau des pros, il faut aussi que ce soit une initiative de leur part, parce que sinon ils n’adhèrent pas. Il y a l’idée de faire de la découverte, il n’y a pas de souci, deux ou trois séances, puis après ce sont plus les joueurs qui y vont d’eux-mêmes ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1572091410333171712?s=20&t=bmxDLqkyBdk0ovCfl7w4mg