Clément Carpentier : « Pour l’instant il a un Josh Maja qui marche très bien devant et dans ce système de jeu-là, c’est sûr que c’est compliqué pour un coach de changer finalement »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste, s’est exprimé sur le schéma tactique mis en place par David Guion. Alors qu’il souhaitait évoluer en 4-4-2, le système en 4-3-3 semble bien fonctionner donc il va falloir voir comment procéder pour la suite de la saison.

 

« David Guion avait dit au début de la saison qu’il tenait à son 4-4-2, qu’il allait travailler là-dessus dès qu’il pourrait. Malheureusement il n’a pas eu les joueurs à disposition très rapidement pour mettre en place ce schéma tactique. Il a donc dû se rabattre sur un 4-3-3 peut-être un peu plus sécurisant on va dire, pour l’équipe, avec notamment un milieu de terrain renforcé et des ailiers qui défendaient pas mal, avec le seul Josh Maja en attaque. Cela a plutôt bien fonctionné et c’est sûr que quand ça fonctionne bien, le coach a tendance à garder l’ossature qui fonctionne bien il ne veut pas changer comme ça. C’est vrai qu’on aimerait tous voir un peu plus Aliou Badji, qui semble être un joueur très intéressant pour la Ligue 2 mais pour l’instant il a un Josh Maja qui marche très bien devant et dans ce système de jeu-là, c’est sûr que c’est compliqué pour un coach de changer finalement. »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Retranscription Girondins4Ever