Ludovic Obraniak : « Aurélien Tchouaméni est un très bon joueur en devenir mais n’en faites pas non plus celui qui va nous faire gagner la Coupe du Monde »

Dans L’Equipe de Greg, Laurie Delhostal s’est exprimée suite au baromètre des bleus de l’Equipe de France. L’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni figure parmi les Tops du moment. Est-ce qu’il peut devenir un pilier des bleus ?

 

« Je n’ai pas trop de doutes d’instinct. Déjà, d’arriver à s’affirmer au Real… c’est le Real quoi ! Cela l’aide bien à supporter la pression. C’est très bien qu’il ait fait un premier match où il a été critiqué, ça lui a permis justement de juger du niveau de pression qu’on avait dans une équipe telle que celle-ci. Puis ce garçon, en dehors de ce qu’il donne sur le terrain, dès qu’on l’entend parler et depuis qu’on l’entend parler, on sent qu’il a une maturité qui est assez incroyable. Je ne suis pas inquiète contrairement à Ludovic (Obraniak). […] Disons qu’on est plutôt rassurés du profil du joueur qui potentiellement pourrait remplacer Paul Pogba. »

 

Justement, Ludovic Obraniak s’est également exprimé sur le cas d’Aurélien Tchouaméni :

« Je trouve le joueur très bon maintenant laissons-lui le temps. N’en faites pas non plus quelqu’un qui va révolutionner le jeu de l’Equipe de France. Paul Pogba est un joueur irremplaçable, Ngolo Kanté est un joueur irremplaçable, Aurélien Tchouaméni est un très bon joueur en devenir mais n’en faites pas non plus celui qui va nous faire gagner la Coupe du Monde. Ne mettez pas trop de pression sur ce garçon-là. Il faut savoir qui va jouer avec lui. »

Puis c’est Karim Bennani qui a parlé du joueur :

« Ngolo Kanté n’est pas out pour la Coupe du Monde. Je sais qu’il n’est pas dans la meilleure forme de sa vie physiquement. Ngolo Kanté – Aurélien Tchouaméni ça a de la gueule et souvenons-nous tout de même de ces demi-finales et cette finale de Ligue des Nations. Aurélien Tchouaméni la saison dernière il a un mini vécu malgré tout avec l’Equipe de France. Je trouve que ça compte d’avoir disputé des matchs avec cette intensité avec les bleus. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever