Zuriko Davitashvili : « Je ferai tout pour m’améliorer, puis gagner et qu’on passe en Ligue 1 »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Zuriko Davitashvili, dernière recrue des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son choix de rejoindre le club au scapulaire.

« Bordeaux est très connu, et je regardais beaucoup le championnat de Ligue 1. C’est pour cela que j’ai décidé de venir ici. Je ferai tout mon possible et les efforts pour rapporter des points positifs aux Girondins […] Au départ, je ne connaissais pas grand-chose de la ville, donc j’ai fait mes recherches sur internet, mais au niveau du club j’ai beaucoup regardé, il a été Champion de France six fois. Je sais également que Zinedine Zidane a joué dans ce club, et c’est pour ça j’ai pris cette décision de signer ici […] Mon objectif est de déjà bien jouer pour l’équipe, et j’aimerais aussi que l’équipe revienne en Ligue 1, et que les spectateurs soient contents de nous. Je ferai tout pour m’améliorer, puis gagner et qu’on passe en Ligue 1 ».

Puis l’international géorgien fit part de ses préférences quant à sa position sur le terrain.

« Je joue au poste d’ailier gauche, mais je suis aussi capable de jouer à droite et aussi au centre. Je n’aime pas beaucoup parler de ça, vous allez voir les choses, vous verrez comment je vais me débrouiller. Mais c’est vrai que je préfère jouer à gauche ».

Enfin, il parla de son intégration.

« J’aime beaucoup les conditions ici, elles sont de haut niveau. Même les garçons m’aident beaucoup parce que pour l’instant je ne parle pas bien la langue, et je ne comprends pas tout. Mais les garçons sont toujours là pour me soutenir, que ce soit sur le terrain ou ailleurs. Donc je vais m’y mettre, je vais apprendre à parler français. En tout cas je suis heureux d’être ici et je ferai tout mon possible pour que les supporters soient contents de moi »

https://twitter.com/girondins/status/1572586453745356800?s=20&t=xXfSkJfJyJ3i4WcFqcf0pg