Yon Ecenarro : « Ce vent de fraicheur a soufflé sur les braises du foyer de notre belle institution. On a l’impression que le feu est reparti »

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a été invité à juger le premier quart de la saison des Girondins de Bordeaux, eux qui sont 3ème de Ligue 2 au bout de 9 journées, avec 17 points.

« Super note, méga note. Que ce soit au niveau du bilan comptable, l’état d’esprit retrouvé, l’enthousiasme, la capacité à ne rien lâcher de cette équipe… C’est la jeunesse éclatante qui s’est révélée. L’engouement populaire aussi autour de cette équipe malgré la relégation. Ça aussi, c’est quand même fou. Ce vent de fraicheur a soufflé sur les braises du foyer de notre belle institution. On a l’impression que le feu est reparti, que les Girondins ont l’air de renaitre de leurs cendres. Et ça, c’est un sentiment ultra agréable. Je pense que vraiment, les jeunes – mais aussi le staff, car le travail du staff technique a été colossal, notamment avec les moyens qu’ils ont eus au départ – cela a ravivé cette flamme qui n’était pas éteinte, mais qui demandait à être rallumée auprès de tous les gens autour du club, que ce soit les supporters, les partenaires, tout le monde… Il n’y a personne qui va te dire qu’il n’aime pas cette équipe en fait ».

Retranscription Girondins4Ever