Clément Michelin : « C’est plus une belle expérience de vie, mais après, j’ai vite voulu rentrer en France pour ce côté professionnel, pour les infrastructures, le cadre… »

Clément Michelin, le latéral des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son passage en Grèce, à l’AEK Athènes.

« C’était une expérience de vie, où j’ai appris beaucoup de choses en dehors du terrain on va dire, parce que je n’étais pas non plus très comblé au niveau du football. Après, ça m’a permis d’être loin de ma famille, de sortir de mon confort, d’apprendre une nouvelle langue, de voir ce que c’était de jouer à l’étranger. J’ai surtout appris et compris ce dont j’avais besoin. Je sais maintenant ce que c’est que d’être tout seul, quand tu ne parle pas la langue, que tu dois t’adapter à un nouveau championnat, une nouvelle vie… C’est plus une belle expérience de vie, mais après, j’ai vite voulu rentrer en France pour ce côté professionnel, pour les infrastructures, le cadre… Tout ça m’a manqué, c’est ce qui manquait en Grèce pour que je m’épanouisse. Donc je suis très content d’être de retour »

Puis le défenseur bordelais s’est exprimé sur sa participation, il y a quelques années, aux Jeux Olympiques.

« C’est la plus belle expérience de ma vie. Football ou non, c’était incroyable… J’ai essayé de savourer au maximum ces moments-là car ça n’arrive qu’une seule fois. En tout cas, j’étais heureux, c’était incroyable. Je n’ai pas forcément de mots, il faut le vivre. J’ai eu la chance d’aller là-bas, j’en suis conscient, et je le souhaite à tout le monde. C’est un autre monde, c’est incroyable ».

https://twitter.com/girondins/status/1572843144026079232?s=20&t=hrGJ7L1kXsOH4ASjsnaJVA