Junior Mwanga et Logan Delaurier-Chaubet de retour

Lors de la dernière rencontre face au Dijon FCO (2-1), les Girondins de Bordeaux étaient privés de plusieurs joueurs. Alberth Elis tout d’abord qui souffre d’une lésion musculaire au quadriceps droit. Junior Mwanga ensuite, souffrant d’une lésion au long adducteur gauche. Et Logan Delaurier-Chaubet et Julien Vetro enfin. Ces trois derniers joueurs étaient déjà en réathlétisation mais David Guion n’espérait un retour qu’après la trêve internationale.

Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux retrouveront un peu le goût de la Ligue 1 en affrontant le Clermont Foot 63 dans le cadre d’une rencontre amicale, à Limoges (18 heures). Si l’équipe devra faire sans plusieurs internationaux (Danylo Ignatenko qui a joué hier, Zuriko Davitashvili, Stian Gregersen, Johaneko Louis-Jean, Lenny Pirringuel et Tijany Atallah), elle devrait compter, selon Sud Ouest, sur les retours de Junior Mwanga et Logan Delaurier-Chaubet qui ont bien participé à la séance ouverte au public d’hier. A l’inverse, Alberth Elis n’a absolument pas repris la course : ce ne sera que la semaine prochaine.

Reste à voir si Jacques Ekomié a bien récupéré également, lui qui n’était pas dans le groupe face au DFCO samedi dernier.

Cette rencontre sera enfin l’occasion pour David Guion de titulariser Issouf Sissokho, comme il l’a confié avant hier sur France Bleu Gironde, et surtout de le faire jour sur tout un match.

 » Je ne lui ai laissé que vingt minutes samedi mais après le match, il me disait que ça lui tirait encore un petit peu. J’aimerais le faire jouer entièrement si je peux jeudi contre Clermont… Je sais qu’il peut nous apporter beaucoup, notamment dans son agressivité, dans le fait de défendre en avançant, dans son agressivité et dans son volume de course. Pour moi, c’est un titulaire »

L’entrainement d’hier