Yoann Barbet : « Depuis qu’il est arrivé, il est très bon aux entrainements. Il a énormément essayé, et il a été récompensé »

Le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet, s’est exprimé sur la dernière victoire du club au scapulaire, face au Dijon FCO.

 « Avant Dijon, on reste sereins, on sait ce qu’on a bien et mal fait, on a bien analysé le match de Saint-Etienne : on n’avait pas été bons dans le jeu mais par contre, on a eu énormément de situations où on aurait vraiment pu faire mal à cette équipe. On ne s’est pas du tout découragés, on a juste regardé ce qu’il y avait de mieux à faire, et on avait surtout à cœur de bien finir avant la trêve à domicile […] Dès le départ je le sens bien, et dès la 8ème minute il y a une faute sur Vital, penalty… Josh Maja nous fait du Josh Maja sur penalty. De suite, ça soulève le stade, tout le monde est en confiance, et on sait qu’on maitrise notre sujet : on veut continuer à faire mal. Ce match, on doit le mener 3 ou 4-0 à la mi-temps… On leur a tout simplement redonné confiance nous-mêmes. Leur but est logique sur la seconde mi-temps »

Heureusement, Zuriko Davitashvili a offert la victoire à l’équipe, et Gaëtan Poussin l’a consolidée.

« Bien sûr que je le sens bien. Déjà, depuis qu’il est arrivé, il est très bon aux entrainements. Il a énormément essayé, et il a été récompensé de tout son travail pendant 90 minutes. D’avoir l’énergie, à la 87ème, de pouvoir faire cette percée, ce passement de jambes, et cette finition du mauvais pied… C’était un super moment de voir tout le stade célébrer ça, ensemble. C’était génial […] Il y a aussi Gaëtan qui nous a fait une parade extraordinaire pour garder les trois points. A la fin, c’est un bon aboutissement, mais j’espère qu’on saura tuer les matches plus tôt, afin d’être plus tranquilles ».

Retranscription Girondins4Ever