[Amical Mi-temps] Bordeaux domine mais se retrouve mené par un Clermont Foot efficace

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement sur la pelouse de Beaublanc à Limoges, l’équipe du Clermont Foot Auvergne 63 ce Jeudi, pour disputer un match amical pendant cette trêve internationale.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo totalement inédite avec les apparitions de Yaël Mouanga, jeune défenseur central mais aussi de Rafal Straczek dans les buts ou encore la titularisation d’Emeric Depussay.

    Outre les joueurs partis dans leurs sélections, plusieurs joueurs manquent à l’appel comme Gaëtan Poussin, Malcom Bokélé, Clément Michelin, Jacques Ekomié et Tom Lacoux. Pour le latéral droit arrivé de l’AEK Athènes, il souffre d’une légère entorse du genou gauche.

    En revanche ce sera l’occasion de découvrir d’autres jeunes comme Hugo Lamouliatte, jeune latéral droit international en équipe de jeunes de la France, ou encore Emmanuel Biumla, défenseur central capable de jouer à la récupération. On avait déjà vu Yaël Mouanga en Coupe de France à Brest et Emilien Makagni lors de la préparation estivale, tout comme le gardien Grégoire Swiderski.

     

    Le onze des Girondins :

     

    Source Twitter @girondins

    Straczek

    Mouanga, Barbet (c), Mouanga

    Depussay, Sissokho, Fransérgio, N’Simba

    Delaurier-Chaubet

    Badji, Maja

     

    Bordeaux domine le début de match

     

    En ce début de match, on semble se diriger vers un 3-5-2 avec Emeric Depussay et Vital N’Simba en pistons puis Logan Delaurier-Chaubet en meneur de jeu. Les Girondins vont se procurer une belle occasion par l’intermédiaire de Logan Delaurier-Chaubet, suite à une belle passe d’Issouf Sissokho mais c’est repoussé par le gardien clermontois (0-0). Bordeaux domine clairement ce début de match et Aliou Badji n’est pas loin de marquer mais en effaçant le gardien il se retrouve trop excentré pour frapper et sert Logan Delaurier-Chaubet qui ne parvient pas à passer la défense revenue à temps. Deux minutes plus tard Fransérgio s’essaye avec une frappe mais c’est capté (0-0 10ème). A noter que le jeune Yaël Mouanga est impressionnant physiquement à seulement 17 ans et il s’impose sur chaque duel en les remportant !

    Source Twitter @girondins

    Bordeaux domine mais se fait prendre

    Nouvelle occasion pour les Girondins, sur une belle ouverture, Aliou Badji place sa tête mais ce n’est pas cadré. Une minute plus tard, sur un coup-franc frappé par Vital N’Simba, la tête de Junior Mwanga frôle le montant clermontois (0-0 20ème). C’est contre le cours du jeu que Clermont va ouvrir le score suite à un mouvement côté gauche. La défense est prise à revers et sur le centre, Yohann Magnin est tout seul au point de penalty pour ajuster sa frappe et tromper Rafal Straczek (0-1 21ème).

    Les Girondins repartent tout de même vers l’avant et Josh Maja est proche de conclure mais sa reprise passe juste devant le but (0-1 27ème). Issouf Sissokho, très actif sur ce match, s’essaye de loin mais sa frappe est trop écrasée et peu précise (31ème 0-1). Clermont sort très peu si ce n’est sur une ouverture pour Kommen Andric mais Rafal Straczek avait bien suivi et s’impose devant l’attaquant serbe. La seconde sera néanmoins la bonne… Sur une relance clermontoise, Fransérgio se fait devancer et déposer par le milieu qui lance parfaitement Kommen Andric dans la profondeur. Il se joue de Rafal Straczek et porte le score à 0-2… Cela ne reflète pas du tout le match mais la réalisme est du côté de Clermont.

    Les bordelais vont réagir par Josh Maja qui va réduire le score suite à un corner (45ème 1-2). Junior Mwanga exécute un ciseaux qui tape la barre mais le nigérian a suivi. A la mi-temps Bordeaux est mené mais rien n’est joué.