[Amical] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Clermont Foot : Issouf Sissokho était très en jambes !

Ce Jeudi 22 Septembre, les Girondins de Bordeaux disputaient un match amical pour combler cette trêve internationale et donner un peu de temps de jeu à certains joueurs. Dans un Stade Beaublanc de Limoges avec des supporters des deux équipes, les Girondins ont globalement dominé la rencontre mais ont encore manqué de réalisme.

Si le score ne reflète pas le contenu du match, c’est le contenu qui nous intéresse le plus dans ce match sans enjeu. David Guion a du largement remanier son équipe, entre joueurs partis en sélections, blessés et joueurs laissés au repos pour souffler. Les jeunes ont encore eu un rôle important à jouer, entre les habitués et ceux appelés en renfort pour l’occasion.

(Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Les « anciens » ont eu eux, un peu plus de mal dans cette rencontre, à l’image d’un Fransérgio régulier dans les performances assez faibles. Yoann Barbet n’a pas non plus trop rassuré mais encore une fois, il était dans un système à trois centraux et pas dans le poste qu’il occupait aux Queens Park Rangers. Issouf Sissokho était également sur le terrain et on peut se rassurer avec une très bonne prestation ainsi qu’un bon physique, il a joué tout le match. Au final Bordeaux s’incline en toute fin de match avec une équipe très jeune. Le réalisme aura encore fait défaut car on a eu des occasions. Derrière, ce qui peut inquiéter c’est que Clermont a eu 4 occasions pour 3 buts inscrits… Le réalisme était auvergnat.

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Straczek : 5 
Mouanga : 5 (remplacé par Lamouliatte : 5)
Barbet (c) : 4
Mwanga : 5 
N’Simba : 5
Fransérgio : 4 (remplacé par Makagni : 5)
Depussay : 6
Sissokho : 6
Badji : 5 
Delaurier-Chaubet : 4
Maja : 6 (remplacé par Bakwa : 6)

Guion : 5

 

Source Twitter @girondins