Pascal Gastien : « Cela a été difficile face à une bonne équipe, qui joue bien »

Après la victoire de ses joueurs en match amical face aux Girondins de Bordeaux (2-3), Pascal Gastien, l’entraîneur du Clermont Foot Auvergne 63, s’est exprimé pour le quotidien La Montagne :

« On aurait perdu, ça n’aurait pas été dramatique, mais c’est toujours bien de gagner. Cela a été difficile face à une bonne équipe, qui joue bien. On a eu beaucoup de déchet technique, on ne se déplaçait pas toujours à bon escient. Mais Bordeaux est venu nous chercher très haut. Après, avec leur pressing, ils nous ont laissé de la place dans leur dos et on en a profité. Je suis content de ce qu’ont fait les jeunes. Il y avait des joueurs qui n’avaient quasiment jamais joué ensemble, certains ne sont venus qu’une fois ou deux à l’entraînement avec nous. C’est bien, c’est ce que j’attendais. L’idée, c’était que ceux qui n’ont pas beaucoup joué depuis le début de l’année puissent avoir un match entier dans les jambes, puissent travailler en condition de match. On a vraiment bien travaillé les deux derniers jours. C’est la récompense. Et puis, c’est bien aussi pour Komnen Andric. »

Pour rappel, Bordeaux s’est incliné 3-2 face à Clermont Foot. Les buts ont été inscrits par Josh Maja et Dilane Bakwa pour les Girondins, Yohann Magnin et un doublé de Komnen Andric pour les clermontois.