Luis Fernandez : « Quand on voit deux personnages attaquer Gérard Lopez… D’abord il faut balayer devant sa porte, rester chez soi, s’occuper de son club, de sa fédération… »

Sur France Bleu Gironde, Luis Fernandez, consultant sur BeIn Sports, est revenu sur le tweet qu’il avait publié à l’attention de Gérard Lopez, qui avait la cible de critiques.

 

« Je n’ai aucune amitié avec Gérard Lopez, je ne le connais pas. Je l’ai vu arriver dans le football français du côté de Lille, et faire ce qu’il a fait là-bas. Ensuite, c’est quelqu’un qui a repris les Girondins de Bordeaux, et je pense que dans le monde du football dans lequel on est, qui n’est pas dans un état flamboyant – on le voit à travers les situations qui sortent au grand jour – quand on voit deux personnages attaquer Gérard Lopez… D’abord il faut balayer devant sa porte, rester chez soi, s’occuper de son club, de sa fédération… Je ne vois pas en quoi ces deux personnages… Je n’ai rien contre Monsieur Le Graët ou Monsieur Létang, mais ces personnes-là n’ont pas à s’immiscer, ou à critiquer… Il y en a un qui a été limogé comme Président à Rennes, et l’autre est le Président de la Fédération où en ce moment la situation est un peu délicate et difficile… J’aimerais tellement que le Président de la Fédération s’occupe du football amateur, parce que c’est ça la priorité. J’ai toujours défendu ce football-là, parce que j’en viens. Sans ce football, beaucoup de joueurs ne seraient pas là. Le football amateur est une priorité, et pourtant on le délaisse. Au lieu de critiquer un Président qui reprend un club, occupez-vous de vos clubs… Il ne faut surtout pas abandonner le football amateur. La génération Platini, on a toujours essayé de donner un bon exemple, d’être efficace, de gagner… Cela donna à des gens l’envie d’aller jouer au football, on a envie de faire comme eux… On doit donner l’exemple tout en haut, et ceux d’en bas regardent ce qui se passe en haut. Si l’exemple est bon, ils feront tout pour y arriver ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Fernandez_beIN/status/1561755539679445001?s=20&t=eiYdgc9t304BtAfriH1UPw