Thomas Jacquemier : « On a les moyens, avec un tel budget, de se battre pour rester dans le Top6 »

Photo Régis HAZENFUS – Photographe

Sur ARL, le directeur Général des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, s’est exprimé sur la sportive des féminines du club au scapulaire, qui s’annonce plus compliquée.

« C’est possible qu’on ait une saison un peu plus compliquée, oui, parce qu’on est dans un schéma d’intégration des jeunes qui fait qu’on a un peu moins de certitudes sportives qu’historiquement […] On assume, on sait qu’on va avoir moins de certitudes sportives. On a beaucoup de jeunes. Il y a eu des départs d’internationales donc on a une équipe qui a moins d’expérience, qui manque peut-être même d’un peu de puissance, mais on a un groupe qui est jeune, très dynamique, qui est joueur aussi. On le voit cette année chez les garçons et c’est aussi le cas chez les filles, il y a un groupe très positif. Il faut quand même le dire, parce que souvent j’entends une forme de déception qui mérite d’être un petit peu corrigée par des chiffres. Le budget de la section féminine, c’est 2.4 millions d’euros. C’est un groupe de 21 joueuses là où on en avait 23 la saison dernière. On jouait aussi une compétition de plus avec la Ligue des Champions. Je pense qu’on a les moyens, avec un tel budget, de se battre pour rester dans le Top6. Evidemment on aura la patience parce qu’on est dans une forme de transition, mais je crois qu’on a quand même une belle équipe, et encore une fois, les moyens de se battre ».

Ce sera, en somme, une sorte de saison de transition.

« On ne peut pas en attendre les mêmes choses des équipes des saisons précédentes avec des internationales expérimentées. On est conscients qu’une équipe et un vestiaire ne se solidifient pas comme ça en une saison. On est évidemment conscients que la saison sera un peu plus difficile, avec moins de certitudes. Il faudra voir dans la durée. On a les moyens de se battre pour rester dans le Top6 et à la fois on est conscients que cette saison présentera plus de difficultés ».

Retranscription Girondins4Ever