Pierre Bouby : « Bordeaux a vraiment un atout considérable, c’est le milieu de terrain, avec Tom Lacoux, Danylo Ignatenko et Fransérgio »

Sur ARL, le consultant et commentateur de La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, a souhaité mettre en avant le milieu de terrain à trois des Girondins de Bordeaux cette saison.

« Il y a vraiment un atout considérable, c’est le milieu de terrain, avec Tom Lacoux, Danylo Ignatenko et Fransérgio. Je trouve qu’ils ont des déplacements de mecs de Ligue 1. Ils me font penser au milieu de Toulouse la saison dernière : il a énormément de mixité dans les déplacements, chacun bouge en même temps, et cela apporte un vrai équilibre à cette équipe… Je trouve qu’il y a une alchimie chez ces trois-là qui fait qu’il n’y a pas de paniquer quand ils ont le ballon, qu’il y a des déplacements… Quand il y en a un qui décroche, ils ne sont jamais dans la même zone, ils essayent toujours de créer des décalages et de se mettre entre les lignes. C’est super intéressant, et je trouve que c’est vraiment une plus-value. Mais tu sens que c’est des mecs qui ont une certaine expérience, et qui ont envie de se mettre dans le projet. Ils sont dans l’état d’esprit. Je me rappelle d’une conférence de presse de Fransérgio qui expliquait que l’année dernière ça avait été très compliqué pour lui. J’avais trouvé cette conférence de presse intéressante, il expliquait qu’il avait trouvé ses habitudes, que ses enfants allaient à l’école… il était dans une démarche positive et un bon état d’esprit pour pouvoir performer. Ça se ressent. Je trouve que c’est un joueur qui n’a rien à foutre en Ligue 2, mais qui a l’humilité de repartir correctement parce que l’année dernière il a fait une saison de merde, et que ce n’est pas sa vraie valeur. C’est intéressant. J’aime beaucoup l’état d’esprit de cette équipe, en fait ».

Retranscription Girondins4Ever