Yoann Barbet : « Je savais que si je ne revenais pas cet été, je n’aurais jamais eu sans doute l’occasion de revenir dans ma carrière »

Yoann Barbet a été invité à parler de ses qualités de footballeur, lors de sa vidéo de présentation.

« Mes qualités premières ? Mon pied gauche, c’est ce qui fait ma force depuis tout petit. Il n’y a pas énormément de défenseur central gaucher, donc c’est un plus pour moi. Je suis plutôt un défenseur technique, dans l’anticipation. Mon intelligence de jeu m’avantage plus que le duel, même si j’ai joué sept ans en Angleterre : ce n’est pas ma caractéristique première ».

Puis il se souvint du moment où il a été contacté par les Girondins de Bordeaux pour revenir.

« Quand Bordeaux m’a contacté, j’étais surpris et content à la fois. Après, je n’avais pas forcément prévu de revenir à Bordeaux en Ligue 2 j’aurais bien évidemment préféré jouer en Ligue 1, mais au final, je l’ai vu d’une façon différente. C’était l’opportunité de revenir dans mon club. Je savais que si je ne revenais pas cet été, je n’aurais jamais eu sans doute l’occasion de revenir dans ma carrière. On connait tous l’objectif du club, et si on arrive à atteindre cet objectif, je me dis que j’aurai tout gagné, et que j’aurai fait le bon choix. De pouvoir remonter en Ligue 1 avec mon club de cœur, ce serait magnifique ».

Et au niveau de l’acclimatation, il avait tout de même quelques repères.

« Il y a pas mal de personnes qui sont encore présentes, que ce soit dans le staff professionnel, ou même chez les jeunes. Il y a eu un peu d’évolution sur les installations des pros, mais globalement cela reste un peu comme ce que j’ai connu avant de partir. Cela fait plaisir de retrouver des choses que je connais bien »

https://twitter.com/girondins/status/1573326343097360385?s=20&t=dwlbYNHFnNmi6rWnVInizA