Yoann Barbet : « De pouvoir revenir en tant que joueur professionnel et en plus d’être capitaine, c’est une immense fierté pour moi »

Yoann Barbet s’est exprimé sur sa sensation d’être le nouveau capitaine des Girondins de Bordeaux, son club de cœur.

« C’est un immense honneur, une immense fierté. Toute ma famille est supportrice de Bordeaux que ce soit mes parents, mes grands-parents, mes cousins… J’étais moi-même d’être supporter depuis tout petit. J’ai eu la chance d’évoluer au club par le passé, et malheureusement j’avais raté la dernière marche. Là, de pouvoir revenir en tant que joueur professionnel et en plus d’être capitaine, c’est une immense fierté pour moi »

L’objectif est bien sûr de monter en Ligue 1 à l’issue de cette saison. Mais quels ingrédients faut-il ?

« Très bonne question. Il faut être un groupe très uni, déjà, et c’est ce qui va faire notre force, je pense. On est sur la bonne voie. Le fait d’avoir autant de jeunes qui ont fait un début de saison remarquable, ça va nous aider. Il y a un mélange avec mon expérience, celle de Vital, ou ceux qui étaient déjà là : c’est un bon mix. Si on arrive à être soudés tous ensemble, dans la victoire comme dans la défaite, je pense que c’est ce qui fera la différence sur la durée »

Puis il livra un message aux supporters bordelais.

« Merci pour votre accueil, merci d’être là depuis le début de la saison, l’ambiance est fantastique. Si on continue à gagner des matches, cela va être encore de mieux en mieux. J’espère qu’on pourra vous rendre ce que vous méritez tant : allez Bordeaux ! ».