La Géorgie bat la Macédoine du Nord et file en Ligue B, Zuriko Davitashvili titulaire

Source Foot Mercato

Nous sommes en pleine trêve internationale mais cela n’empêche pas d’avoir des Girondins sur différents terrains avec leurs sélections respectives. Aujourd’hui c’était au tour de Zuriko Davitashvili de jouer.

Avec sa sélection de Géorgie, notre ailier disputait la 5ème et avant-dernière journée de la Ligue des Nations. L’équipe entraînée par un certain Willy Sagnol, ancien coach des Marine et Blanc, évolue au niveau C de la Ligue des Nations, soit la troisième division, et dans le groupe 4.

Opposés à la Macédoine du Nord, les géorgiens l’ont emporté 2 buts à 0 grâce à un CSC du macédonien Bojan Miovski (35ème) puis la pépite Khvicha Kvaratskhelia, joueur de Naples (64ème). Zuriko Davitashvili était titulaire au coup d’envoi, dans le couloir droit de l’attaque géorgienne. Il a été remplacé à la 78ème minute de jeu par Anzor Mekvabishvili (Dinamo Tbilissi GEO).

Après cette victoire, les hommes de Willy Sagnol permettent de battre un record, celui de la plus belle série de matchs sans défaite avec 8 victoires et 2 matchs nuls. Cette série a débuté le 9 Octobre 2021 après une défaite face à la Grèce (0-2). Depuis, cette équipe a enchainé les bonnes performances et a accroché à son tableau de chasse des sélections comme le Kosovo, la Suède, la Bulgarie ou encore la Bosnie-Herzégovine.

Cerise sur le gâteau, en battant la Macédoine du Nord, la Géorgie est assurée de terminer première de son groupe avant d’affronter Gibraltar, et va donc monter en seconde division. Une bonne chose pour Zuriko Davitashvili et ses coéquipiers.