Michel Le Blayo : “Continuons, et il ne faut pas s’enflammer non plus car on n’a fait qu’un quart du championnat. On est dans les temps de passage”

    Sur ARLMichel Le Blayo est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au DFCO, comptant pour la 9ème journée de Ligue 2 2022-2023.

    « Il y a eu beaucoup d’actions d’école en première mi-temps, mais on est arrivés à la pause à 0-0, et c’était le problème. On s’est créé des situations qu’on n’a pas converties, alors qu’on aurait dû être largement à l’abri. On a vu des bordelais qui se sont mieux trouvés que depuis le début de saison, et c’est certainement le match où, offensivement, on a été le plus présents, mais on n’a pas réussi à conclure. C’est ce qu’on peut regretter sur cette première mi-temps car sinon, on a vu de l’enthousiasme dans cette équipe. Elle avait envie d’aller vers l’avant, notamment avec un Dilane Bakwa en feu qui, à chaque fois qu’il a pris le ballon, a mis la défense adverse en difficulté. Il a donné de la profondeur, de la verticalité au jeu et à partir de là, on s’attendait à voir plus de buts. Malheureusement, on n’a pas su concrétiser toutes ces occasions créées. On a également laissé presque aucune occasion à Dijon […] On sentait venir cette égalisation car il y avait un peu moins d’allant côté bordelais, et toutes ces occasions manquées… Heureusement, Zuriko Davitashvili a été décisif avec un but qu’il est allé se chercher […] On aurait dû terminer ce match presque à la mi-temps. Malheureusement, on s’est mis dans une situation compliquée, et on a vu que la seconde mi-temps nous a donnés raison. On sentait que ça reculait, les dijonnais étaient plus haut, et on avait beaucoup moins de fluidité dans notre jeu, et ce qui devait arriver arriva… Heureusement, les bordelais ont eu le cran de continuer, ils se sont accrochés, et ils ont été chercher cette victoire avec cette frappe énorme de Zuriko Davitashvili. Les trois points sont pris, c’est positif. Maintenant, continuons, et il ne faut pas s’enflammer non plus car on n’a fait qu’un quart du championnat. On est dans les temps de passage ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Image

    Image