Jean-Marc Furlan : “Là, j’étais un peu un malade à cette époque (rires)”

    Jean-Marc Furlan, l’actuel coach de l’AJ Auxerre, et ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur ce qu’il fera après sa carrière d’entraineur.

    « Si j’ai pensé à l’après ? A la fois, je suis un fou passionné de football, mais il y a énormément de stress et d’angoisse par rapport à ça, par rapport au résultat, etc. C’est la question que je me pose : ‘qu’est-ce que tu vas faire après ?’. Alors, je me dis que je peux peut-être prendre une sélection, mais encore faut-il qu’il y ait des mecs qui veulent Furlan en sélection (rires), ce n’est pas évident tu vois… Mais c’est une question que je me pose souvent. Si j’arrêtais du jour au lendemain, qu’est-ce que je ferai au bout de quatre ou cinq mois… C’est vrai ».

    Question intéressante ensuite. S’il avait en face de lui le jeune Jean-Marc Furlan de Bordeaux, que lui dirait-il ?

    « J’aimerais lui dire au Jean-Marc qui a 20 ans, ‘sois plus souple, plus cool avec ton environnement, ton combat pour ton métier’. J’ai été élevé dans le dépassement de soi, toujours faire mieux, toujours avoir des buts très importants. Ce que j’aurais envie de lui dire c’est ‘écoute, au lieu d’avoir des buts très importants, recherche tes valeurs, et comment sur tes valeurs tu grandis et tu vis’. Là, j’étais un peu un malade à cette époque (rires) ».

    Retranscription Girondins4Ever