Vikash Dhorasoo : “Il a 22 ans, est-ce qu’on devient cadre à 22 ans ?”

    FFF

    Dans L’Equipe de GregVikash Dhorasoo, consultant, à la question : Aurélien Tchouaméni, patron du milieu (des bleus) : A-t-il vraiment les épaules ? Il a répondu :

    “Non. Il le devient parce que des joueurs cadres ne sont pas là, donc c’est par défaut. A priori, s’il devient cadre d’une équipe où les cadres ne sont pas là, c’est une équipe affaiblie. Il a 22 ans, est-ce qu’on devient cadre à 22 ans ? Il faut vraiment beaucoup d’expérience, il faut de l’âge aussi, il faut avoir aussi de l’expérience dans son club. Il débute au Real et il est entouré au Real par des joueurs de grande expérience aussi. Je ne vois pas comment un jeune joueur entouré de jeunes joueurs avec peu d’expérience, peut devenir un cadre. Il pourra participer à quelque chose, il va jouer, mais imaginons que Paul Pogba soit en très, très grande forme et Ngolo Kanté aussi dans un mois…ce n’est pas sûr mais… il ne jouerait pas. Est-ce qu’il va être titulaire ?”

    Swann Borsellino, pense lui au contraire, que l’ancien joueur des Girondins à les épaules pour :

    “Oui car je pense que quand vous êtes capable de subir la pression du Real, le prix du transfert, que vous commencez très bien votre saison et que vous montrez que vous avez le charisme et l’intelligence nécessaire… J’insiste là-dessus parce qu’Aurélien Tchouaméni est un garçon très intelligent, qui a la tête très bien faite et ça je pense que ça peut vous aider aussi à gérer cette pression-là en Equipe de France. Pour moi, il n’y a aucun soucis là-dessus. On a parlé de la notion physique d’Aurélien Tchouaméni, qui est importante évidemment mais je crois aussi qu’à ce poste-là il peut être un cadre pour les bleus parce qu’il peut leur apporter offensivement le lien entre cette défense, qui ne va pas forcément très bien, et l’attaque.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever