Thomas Jacquemier : « Avoir aujourd’hui un vestiaire qui tire dans le même sens et a envie de travailler ensemble… On voit que la différence est juste énorme »

Sur ARL, le directeur Général des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, a évoqué le cadre du club et ce Château du Haillan.

« C’est déjà le poids positif de l’histoire. Cela nous rappelle qu’on est dans un très gros club français, donc c’est toujours un peu religieux de venir dans ce bureau, c’est pour ça qu’on n’en abuse pas. Je suis très fier d’avoir à deux reprises participé au fait que les Girondins de Bordeaux soient toujours sur pieds. Notre rôle est modeste, on est de passage, ce qui est important c’est la permanence du club, qui progresse avec ses équipes, son public. On a vécu une période assez compliquée du modèle du club, sur les trois dernières années ».

C’est donc un club qui semble apaisé :

« Ce qui est d’évident, et je m’en tiendrai à ce commentaire car ce n’est pas mon métier d’être dans le détail du sportif, mais il y a un truc qui est certain… Avoir aujourd’hui un vestiaire qui dans sa globalité, staff comme joueurs, tire dans le même sens et a envie de travailler ensemble… On voit que la différence est juste énorme. Même si ça ne donne pas de garanties de résultats, on voit bien quand même que quand c’est le cas, cela fait plaisir à tout le monde, ça se voit, tout le monde est impliqué… Franchement, oui, ce qui est hyper agréable, c’est ça ; cette dynamique ultra positive qu’on a chez les filles, et qu’on retrouve chez les garçons ».

Retranscription Girondins4Ever