Thomas Jacquemier : “Aujourd’hui, on aurait 10000 personnes aux portes pour voir les matches, on aurait déjà déménagé. Il faut quand même faire les choses dans l’ordre”

    Sur ARL, le directeur Général des Girondins de Bordeaux, Thomas Jacquemier, s’est exprimé sur le public bordelais qui est devenu de plus en plus nombreux pour venir voir et encourager l’équipe féminine.

    « Cette équipe a conquis son public. Avec la constance des résultats, il y a eu un attachement qui s’est renforcé, la Ligue des Champions aussi. En fait, il y a des vrais aficionados de l’équipe féminine. C’est assez touchant, cette équipe est hyper attachante, elle dégage des valeurs positives. La plupart des joueuses sont très impliquées dans les opérations du club en dehors de l’aspect football. C’est franchement quelque chose de très positif pour le club et ça, ça a bien été compris. Cette équipe a trouvé son public et c’est pour ça qu’on veut appuyer. Idéalement, on rêverait d’être un challenger à Lyon et Paris en termes de production de talent, et c’est pour ça qu’on sait qu’on a le vivier dans la région et dans le soutien. On a démarré une histoire qui est hyper sympa avec cette équipe, on veut vraiment la poursuivre. Et puis, on a aussi auprès de cette équipe des partenaires qui sont hyper fidèles, qui se sont montrés depuis le début hyper impliqués, qui pour rien au monde ne changeraient leur partenariat avec cette équipe… Clairement, depuis plusieurs années on a eu des saisons difficiles chez les garçons sportivement, mais il y a un truc qui est certain : chez les filles on a une équipe hyper positive. Si cette année on va un peu plus souffrir avec cette transition avec les jeunes, encore une fois, on a des moyens de se défendre sportivement ».

    Il a ensuite parlé du stade pour les rencontres des FCGB Women :

    « La question du stade, c’est une évidence. Si on était propriétaires du stade ou managers du Matmut, je pense qu’on jouerait tout le temps, en tout cas le plus possible là-bas. D’abord, ça aiderait à alimenter cette histoire. Oui, le lien va être important. Aujourd’hui, ce qui est important, c’est de bien médiatiser, faire connaitre la qualité de football qu’on produit, et ça va grandir. Le stade viendra dans la suite logique. Aujourd’hui, on aurait 10000 personnes aux portes pour voir les matches, on aurait déjà déménagé. Il faut quand même faire les choses dans l’ordre ».

    Retranscription Girondins4Ever