Rio Mavuba : “C’est ce qu’on demande aux milieux, de faire gagner des mètres à l’équipe”

    (Photo by Magma / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans un live du journaliste Farid Rouas, Giovanni Castaldi s’est exprimé sur le milieu de terrain de l’Equipe de France formé aux Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « Il y a énormément d’intérêt au milieu de terrain d’ici la Coupe du Monde. Il y a de grandes chances qu’on fasse la Coupe du Monde sans Paul Pogba, N’Golo Kanté est en difficulté, et Aurélien Tchouaméni est monstrueux depuis le départ de la saison avec le départ de Casemiro. Je ne l’attendais pas à ce niveau-là, aussi fort tout de suite. C’est la personnalité qui monte. Le comportement d’Aurélien Tchouaméni, sur et en dehors du terrain, sur ce rassemblement, ce sera très intéressant. Il va prendre de la place, ça c’est sûr ».

    Puis, dans L’Equipe, un spécialiste du poste, formé tout comme lui aux Girondins de Bordeaux, Rio Mavuba, a été invité à évoquer le dernier match de Tchouaméni en Bleu.

    “L’association Fofana – Tchouaméni au milieu ? Pfff… Franchement, j’ai eu l’impression qu’ils avaient 35 sélections ensemble. Je les ai trouvés énormes. On sent qu’ils se connaissent bien, qu’il y a de la complicité. Ils ont dégagé beaucoup de puissance et surtout, ils ont joué vers l’avant. C’est ce qu’on demande aux milieux, de faire gagner des mètres à l’équipe”.