Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Niang, Poussin, Roche, Hwang, Possession, P. Sousa, Koundé…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, M’Baye Niang, a inscrit un doublé avec l’AJ Auxerre. Bon, cela ne comptait pas réellement car c’était en match amical, face au Paris FC, lors de la trêve internationale. Mais tout de même.

    La Ligue a donné quelques statistiques concernant les gardiens de Ligue 2, au quart de la saison. Gaëtan Poussin est quelques fois cités, notamment au niveau des pourcentages d’arrêts, et au nombre de clean-sheets.

    Dans Sud Ouest, Alain Roche s’est exprimé sur Aurélien Tchouaméni« On a affaire à une nouvelle génération d’une maturité absolument exceptionnelle. Dès 17 ans, les joueurs n’ont plus peur de rien. Je n’ai vu que des extraits des matchs d’Aurélien mais je lis la presse espagnole, qui n’est pas généralement tendre, et elle ne cesse de le louer. Il franchit un cap, il a été mis dans de bonnes conditions avec le meilleur manager possible ».

    Depuis sont départ des Girondins de Bordeaux, Hwang UI-Jo n’a toujours pas marqué, que ce soit en sélection ou avec l’Olympiakos. Il s’est exprimé sur les raisons de ce mutisme. “Il a fallu beaucoup de temps pour que mon transfert se fasse, et il y a eu des blessures au milieu de tout ça. J’ai changé d’équipe et mon état s’améliore au fur et à mesure que les matches passent. Nous allons travailler pour cela. La partie physique s’améliore également, donc je pense que je vais marquer prochainement. J’ai toujours envie de marquer, donc si je me concentre un peu plus et que je fais bien les choses, il y aura un beaucoup de bons résultats”. 

    Ma Ligue 2 rapporte la possession de balle pour les clubs de Ligue 2. C’est Le Havre qui est en tête après neuf journées de championnat, avec 60%. Arrive ensuite Sochaux avec 57%, puis en troisième position les Girondins de Bordeaux avec 56% de possession de balle en moyenne. Saint-Etienne (55%), Paris FC (52%) ou Guingamp (51%) suivent.

    Comme nous vous le disons depuis quelques semaines, Paulo Sousa essaye de se caser en Italie. Le coach portugais, selon le quotidien italien “Tuttosport“, fait partie des neuf candidats pour succéder à Massimiliano Allegri. Seulement, la presse italienne ne lui donne pas de grandes opportunités de s’engager à Turin. “Les dirigeants de la Juventus ont suivi de près sa carrière d’entraîneur. Sousa serait venu à Turin avec un CV entaché de deux contrats résiliés et d’un licenciement de Flamengo en moins de trois ans. Son implication pourrait être liée à une véritable crise au club” (Tuttosport).

    Blessé en équipe de France, Jules Koundé en sait plus sur la nature exacte de sa blessure. Son club, le Barça, a communiqué officiellement. “Koundé a une blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche. Il est de côté et l’évolution de la lésion marquera sa durée d’indisponibilité”. Les médias espagnols parlent de trois à quatre semaines d’indisponibilité.