Danylo Ignatenko titulaire et buteur, l’Ukraine domine largement l’Arménie et se rapproche de la Ligue A

Un de nos joueurs était engagé cet après-midi sur les terrains européens, il s’agissait de Danylo Ignatenko.

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux était titulaire pour ce match en Arménie après avoir débuté sur le banc pour le match entre l’Ecosse et l’Ukraine. Le N°14 jouait en milieu axial dans un système en 3-4-3. C’était sa quatrième sélection avec les A ukrainiens.

 

Les jaunes vont ouvrir le score à la 22ème minute de jeu par l’intermédiaire d’Oleksandr Tymchyk (Dinamo Kiev UKR). Au milieu, Danylo Ignatenko a un peu de mal sur certaines phases devant la vivacité des milieux arméniens. Il fera même faute à deux reprises, dont une qui aurait pu valoir un carton jaune peu avant la mi-temps. En seconde période, les coéquipiers du bordelais doubleront la mise par Oleksandr Zubkov (Shakhtar Donetsk UKR). Cela mettra un petit coup au moral de l’Arménie qui proposait pourtant une belle opposition. Derrière, les ukrainiens vont dérouler et marqueront un troisième but grâce à Artem Dovbyk (Dnipro UKR), tout juste rentré en jeu (69ème). Deux minutes plus tard Danylo Ignatenko est tout proche de marquer mais sa frappe frôle le montant droit du portier arménien. La seconde période du milieu Girondin est meilleure que la première, il apporte devant et n’hésite pas à redescendre pour contrer les offensives arméniennes.

Le bordelais sera même récompensé en inscrivant un but, le 4ème de son équipe, d’une belle frappe côté droit du but arménien. Une très bonne nouvelle à titre personnel et pour son moral. Juste derrière, Artem Dovbyk s’offre un doublé face à une équipe qui a complètement lâché mentalement (84ème 0-5).

 

Grâce à cette victoire, l’Ukraine se replace en tête de son groupe avant le match entre l’Ecosse et l’Irlande de ce soir. Une place pour rejoindre la Ligue A est en jeu.

Prochain match le 27 Septembre, face à l’Ecosse, pour la dernière journée de la Ligue des Nations.