[U19] Belle victoire face à Niort pour les Girondins de Bordeaux

Source FCNantes.com

C’était la sixième journée du championnat pour notre équipe U19 des Girondins de Bordeaux. Evoluant au plus haut niveau de sa catégorie, elle affrontait l’équipe des Chamois Niortais FC. La rencontre se déroulait sur la plaine de jeux du Haillan.

Après une surprenante défaite du côté de la Vendée la semaine passée, les joueurs se devaient de se reprendre dans ce championnat. C’est chose faite après cette victoire 3 buts à 1.

La compo :

Swiderski

Sadala Alain, Younousse, Mouanga, Constant

Marques, Biumla

De Amorim

Essiena, Harfi, Tebili

Sur le banc :  Bedfian (g), Grillot, Ramon, Grothe, Fernandes

Concernant le match, Yaël Mouanga, Emmanuel Biumla et Grégoire Swiderski, qui avaient joué en semaine du côté de Limoges avec les pros, étaient bien présents. Glenn Younousse était aussi de retour pour la première fois cette saison. Il aura fallu attendre la seconde période pour voir des buts. Yaël Mouanga est sorti à la mi-temps, remplacé par Jean Grillot. Après seulement cinq minutes en seconde période c’est David Tebili qui ouvre le score à la 50ème minute avant de doubler la mise à a 61ème (2-0). Puis Luc Essiena enfoncera le clou (3-0).

Buteur : Tebili (2), Essiena

Rappel des équipes de cette Poule C du championnat U19 :

  • Stade Rennais, SA Mérignac, Stade Brestois, FC Lorient, La Roche Vendée, Laval, Guingamp, Angers, Avranches, FC Nantes, Le Mans FC, Chamois Niortais, USSA Vertou, FC Girondins de Bordeaux