Malcom Bokélé : « On s’est connus dans les quartiers. C’est à la fois mon petit frère et mon pote »

Malcom Bokélé est l’une des révélations de ce début de saison des Girondins de Bordeaux. Que ce soit dans l’axe de la défense ou principalement en tant que latéral droit, là où son coach l’aligne, le jeune joueur de 22 ans répond présent. Il participe également à la bonne ambiance au sein du groupe, qui a créé un état d’esprit, de la solidarité, et donc des résultats pour l’équipe. Dans Sud Ouest, le joueur, voué à devenir international U23 camerounais, a confirmé cette bonne ambiance. « Elle est super bonne. On avait zéro pression. On s’est dit que si on était là, c’est qu’on avait des qualités et qu’on devait les démontrer sur le terrain ».

Et évidemment, il y a des accointances, qui font que l’équipe fonctionne bien. Originaire de la région lyonnaise, il a donc croisé Junior Mwanga qui est lui aussi passé par le FC Lyon. S’ils n’ont pas joué ensemble, du fait de leur différence d’âge, ils se connaissaient.

« On n’a pas joué ensemble car il est plus jeune. On s’est connus dans les quartiers. On était bien potes. Après, quand je suis venu à Bordeaux, il était là. C’est une fierté de jouer ensemble et de se côtoyer tous les jours alors qu’on se connaît depuis toujours. On ne pensait pas que ça arriverait. C’est magnifique. Sur le terrain, ça aide, car je peux lui dire des trucs un peu plus intimes et personnels que je ne pourrais peut-être pas dire à d’autres. C’est à la fois mon petit frère et mon pote ».

https://twitter.com/SO_Girondins/status/1570788347890569216