Bertrand Latour : « Il a notamment écarté pour le onze de départ, la concurrence d’Adrien Rabiot, ce qui n’était pas une évidence non plus »

Dans L’Equipe de Greg, Bertrand Latour, consultant, s’est exprimé sur Aurélien Tchouaméni, joueur du Real Madrid. Quelle est la place prise en bleus par le joueur ?

 

« C’est un joueur important de l’Equipe de France, il l’est d’autant plus que depuis son arrivée en Equipe de France, ses principaux concurrents et ceux qui sont encore les titulaires dans l’esprit de Didier Deschamps, je peux vous l’assurer, Ngolo Kanté et Paul Pogba, soit les deux, soit un des deux, ne sont pas là. Cela lui a permis mécaniquement de pouvoir jouer très souvent. Il a notamment écarté pour le onze de départ, la concurrence d’Adrien Rabiot, ce qui n’était pas une évidence non plus parce qu’Adrien Rabiot avait vraiment la côte depuis son retour après la Coupe du Monde gagnée en 2018. Evidemment qu’il est un joueur important, après je n’oublie pas deux choses : le rassemblement du mois de Juin d’Aurélien Tchouaméni n’est pas très bon, ça n’a pas été le seul mais il n’est pas très bon. Didier Deschamps l’avait souligné en conférence de presse alors que la question qui lui était posée était plutôt favorable à Aurélien Tchouaméni. Il avait repris de volée le journaliste et donc son joueur, ce qui est assez rare. Vous savez à quel point Didier Deschamps est capable de faire de la langue de bois et plutôt de dire la vérité entre 4 murs au joueur plutôt qu’en conférence de presse. Quand j’entends qu’il a remplacé Casemiro au Real Madrid et qu’on ne se souvient presque plus que le brésilien y a joué… Il y a juste 5 Ligues des Champions d’écart entre eux les deux. Je souhaite à Aurélien Tchouaméni de les gagner mais il faut quand même aller doucement aussi. Aurélien Tchouaméni titulaire en bleus je n’ai pas de doutes, après c’est qui à côté de lui ? Offensivement vous pouvez me dire ce que vous voulez mais il n’a pas la virtuosité technique de Paul Pogba, d’ailleurs ce dernier fait des choses qu’aucun autre milieu de terrain français n’est capable de faire, avec ses limites, avec ses  fragilités etc… Je trouve que parfois on les monte trop les jeunes joueurs et qu’après on ne voit plus que les défauts. Je n’ai pas de doutes sur Aurélien Tchouaméni, juste qu’il ne faut pas le voir plus beau que ce qu’il est non plus, alors que c’est déjà un joueur magnifique. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever