Robert Pires : “Il suffit juste de voir les images, de voir les comportements de certains joueurs, voilà…”

    L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Robert Pires, n’a passé que deux ans à l’OM, mais son passage sur la cannebière reste positif pour lui, et ce malgré avoir fini deuxième derrière les Girondins de Bordeaux en 98-99. « Non, mon passage à l’OM, ce n’est que de l’amour. Les supporters se sont très bien comportés avec moi, et notamment la seconde saison où ça ne s’est pas très bien passé, parce qu’on a joué la relégation ».

    D’ailleurs, quelle était l’ambiance ce soir de 29 mai 99 dans le vestiaire marseillais ?

    « C’était comme vous pouvez l’imaginer, on était abattus, tristes… On avait tout fait pour être Champions. Après, vous savez, Bordeaux, sur cette saison-là, a fait le même parcours, sauf que sur un détail près, ils nous ont battus. Je pense que ce titre, on le perd quand on se déplace au Parc des Princes, qu’on perd 2-1. C’est là où le titre nous échappe. Mais bon, cela fait partie du jeu et comme quoi, dans le sport de haut niveau, il faut se battre jusqu’au bout.  Tu n’as pas le choix, et la moindre défaillance, ton adversaire va la voir, en profiter, et il ne va pas plus te lâcher ».

    Bordeaux, lui, lors de la dernière journée, a au contraire gagné contre Paris. Cependant, pour Robert Pires, les circonstances étaient vraisemblablement avantageuses pour les Girondins.

    « Oui, ce match a fait un peu beaucoup parler même (rires). Je n’en dirai pas plus. Il suffit juste de voir les images, de voir les comportements de certains joueurs, voilà… ».

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Farid Rouas (@rouas.farid)