Luis Fernandez : « Il suit vraiment l’actualité des Girondins. Il est conscient que grâce à la formation des Girondins, il a beaucoup appris »

Sur France Bleu Gironde, Luis Fernandez, consultant BeIn Sports, s’est exprimé sur l’entretien qu’il avait eu avec Aurélien Tchouaméni.

 

« C’est magnifique. J’ai trouvé quelqu’un avec beaucoup de sérénité, quelqu’un avec de la patience. J’ai eu l’occasion d’échanger avec lui, et il en est conscient. Il a conscience qu’il est dans un grand club, dans une grande institution, et je pense que s’il reste comme il est, s’il continue comme ça, s’il reste sérieux, il aura de belles choses devant lui. Je trouve que c’est beau ce qu’il m’a dit sur les Girondins de Bordeaux. Il avait même regardé un match de Ligue 2 la veille de l’entretien, il suit vraiment l’actualité des Girondins. Il m’a cité pratiquement tous les joueurs avec lesquels il a été formé, avec lesquels il a participé. Bravo… Aurélien est vraiment quelqu’un qui a la tête sur les épaules, et j’ai vraiment apprécié cette relation qui a pu naitre. On a pu échanger avant et après, ça m’a beaucoup plu ».

 

Puis il a évoqué le transfert de Tchouaméni, qui a rapporté de l’argent à Bordeaux :

« Il en était conscient. Il est marqué par les Girondins, comme moi j’ai été marqué par la formation du Paris Saint-Germain. On grandit dans une formation où on nous donne la possibilité et l’opportunité… Les Girondins l’ont fait avec lui. Les Girondins sont un club qui ont une histoire, une belle histoire. Je suis très touché par les histoires des clubs français que ce soit les stéphanois, les bordelais, les marseillais, les lillois, les parisiens… J’ai grandi avec le football de Bordeaux, avec le Président Claude Bez, ce sont des souvenirs… C’est beau quand il me parlait. Il est conscient que grâce à la formation des Girondins, il a beaucoup appris. On va lui souhaiter qu’il puisse encore grandir, progresser, et devenir l’un de ces grands monstres du milieu de terrain du Real de Madrid et de l’équipe de France ».

Retranscription Girondins4Ever

https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1572956385033170945?s=20&t=jEIk3wsJNpsmq7nVL0Ggdg