Laurent Brun : “Ces sautes de concentrations sont peut-être inhérentes à la jeunesse. On vante les qualités de la jeunesse mais il y a aussi forcément quelques lacunes”

    Source La Montagne

    Sur ARLLaurent Brun s’est exprimé sur les derniers matchs face à Dijon et Clermont, puis il a évoqué le prochain adversaire, qui sera le Stade Lavallois en championnat de Ligue 2 BKT.

    « En voyant les matches de Dijon et Clermont, on se dit que ces deux équipes n’ont que très peu attaqué, n’ont pas eu beaucoup d’occasions, et ont marqué directement. Il va falloir être très vigilants d’un point de vue défensif. Ces sautes de concentrations sont peut-être inhérentes à la jeunesse. On vante les qualités de la jeunesse mais il y a aussi forcément quelques lacunes. Je n’avais pas du tout la même lecture qu’Omar Daf à la fin du match, même s’il est dans son truc, en étant remontré notamment contre l’arbitrage. La première mi-temps a été la plus aboutie de la saison, ça a été très fluide, ça jouait d’un côté, de l’autre, on cherchait les espaces, il y avait toujours un soutien au porteur de balle, de la tonicité… Après, par rapport à Laval, c’est une équipe régulière en Ligue 2 même si elle a fait un petit séjour en National. C’est une équipe qui se maintient dans le milieu de tableau de la Ligue 2, et cela veut dire qu’il y a de la régularité, qu’on travaille correctement, car ce n’est pas facile… C’est une valeur sûre de Ligue 2, donc il faudra faire très attention. Il y a toujours eu une culture de jeu dans ce club. Laval est classé 13ème avec 10 points, il y a sept points d’écart entre les deux équipes ».

    Retranscription Girondins4Ever